Point marchés actions 9 mai 2017

 

Des marchés européens au plus haut …

Depuis le point bas de l’année de 2016 en juin, correspondant à la décision des britanniques de quitter l’Union Européenne, les marchés européens ont progressé de 35%. En ce début de mois de mai, ils atteignent ainsi des niveaux historiques record. Rétrospectivement, cette tendance est facile à expliquer. L’accession de Donald Trump à la présidence américaine en novembre, alors qu’elle effrayait, a finalement séduit les investisseurs. Son projet de baisser massivement les impôts et de relancer les investissements dans les infrastructures laisse espérer une accélération de la croissance américaine capable de soutenir l’économie mondiale. …

 

dans un contexte d’amélioration des perspectives …

Par ailleurs, les résultats des entreprises européennes commencent à dépasser clairement les attentes du consensus et ce, pour la première fois depuis des années. Cela traduit l’amélioration graduelle de l’économie en zone Euro. Depuis plusieurs mois, on constate en effet une hausse des indices de la production industrielle et des services. Dans un contexte de taux d’intérêt bas, les opérations de fusion /acquisition annoncées ou possibles se multiplient et contribuent elles aussi à la hausse des cours. Citons les plus significatives : tentative de rapprochement entre Kraft Heinz et Unilever, fusion entre Essilor et Luxottica, rachat des minoritaires de Christian Dior par Groupe Arnault, tentative d’OPA de PPG sur Akzo Nobel. …

 

et de détente du risque politique …

Enfin, le résultat des élections présidentielles en France permette de détendre le risque politique. Au-delà du projet « probusiness » et européen d’Emmanuel Macron, le spectre d’un Président extrémiste organisant un Frexit a été écarté. …

 

renforcent notre conviction d’une approche sélective.

Pour autant, l’accumulation de tous ces facteurs positifs nous incite à une certaine prudence. Nous ne souscrivons pas à l’euphorie ambiante, caractéristique des phases de marché « bull ». Comme toujours, les investisseurs anticipent beaucoup et pourraient se réveiller déçus. La progression des cours a largement dépassé les révisions d’estimations et le marché nous semble être bien valorisé. Et il ne faut pas oublier qu’aux Etats-Unis, la croissance du PIB atteint péniblement 0,7% en rythme annualisé au premier trimestre.

Dans ce contexte, que faisons-nous ? Nous restons disciplinés dans notre gestion. Fidèles à notre thématique, le Pricing Power, nous sommes plus que jamais vigilants et exigeants sur les niveaux de valorisation des titres que nous détenons dans le Fonds. Attachés à une bonne diversification des risques, que ce soit en termes de valeurs, tailles de capitalisation ou secteurs d’activité, nous conservons une poche de liquidité proche de 10%. Celle-ci devrait contribuer à amortir toute baisse du marché et surtout à saisir de nouvelles idées d’investissement. Dans cette attente et malgré une hausse de 10% depuis le début de l’année, le Fonds Delubac Pricing Power conserve un vrai potentiel d’appréciation.

 

Point marchés actions rédigé le 9 mai 2017 par Timothée Malphettes, Responsable de la gestion actions

AVERTISSEMENT : Les informations, données financières et recommandations préconisées par Delubac Asset Management ne sauraient constituer ni une offre d’achat, de vente ou de souscription d’instruments financiers, ni une offre de commercialisation d’OPCVM, ni une offre de services financiers. Delubac Asset Management décline toute responsabilité dans l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations et des conséquences qui pourraient en découler. Toute reproduction, copie, duplication, transfert, sous quelque forme que ce soit, concernant tout ou partie des informations, données financières et recommandations préconisées par Delubac Asset Management sont strictement interdites.
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+
CatégorieActualité, Delubac

© Copyright 2015 LabelFinance. Tous droits réservés.
Conception et réalisation par Plugeen
Mentions légales

logo-footer

Restez connecté :             

b2624b173c
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
08e34f60ae
10192
1
Accepter
Décliner
http://google.fr
1

Accepter Décliner

JE DÉCLARE ETRE UN INVESTISSEUR QUALIFIE ET ACCEPTER LES TERMES CI-DESSOUS

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.

Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités de LABEL FINANCE ainsi que les caractéristiques principales des produits que LABEL FINANCE distribue.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur ce site n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, LABEL FINANCE recommande de lire attentivement le PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.

Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité de LABEL FINANCE quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

LABEL FINANCE s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance ; toutefois, LABEL FINANCE ne saurait garantir l’exhaustivité, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : info@labelfinance.fr

Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

JE DÉCLARE ETRE UN INVESTISSEUR QUALIFIE ET ACCEPTER LES TERMES CI-DESSUS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Accepter Décliner