Source : Boursier.com – 08/10/2010 

Les CGP apportent un service personnalisé avec une large palette de produits financiers

Boursier.com : Comment évolue la profession de CGP ?

C.V. : Le marché des CGP arrive à maturité avec, notamment, la création du statut de CIF, Conseiller en Investissements Financiers. Cela responsabilise et crédibilise les gestionnaires de patrimoine… Un CGP dispose d’un vaste champ de compétences dans l’immobilier, la bourse, les obligations… Il agit en général au sein d’une structure souple et légère.

Boursier.com : Peut-on quantifier leur poids sur le marché de la gestion de patrimoine ?

C.V. : On estime que les CGP gèrent autour de 50 Milliards d’Euros d’encours avec 17.000 clients. Il existe environ 3.500 cabinets et les 400 premiers captent 80% du marché. La collecte des CGP progresse de 4 à 5 Milliards d’Euros par an. Globalement, le poids des CGP est équivalent au quatrième réseau bancaire français.

Boursier.com : Quels sont leurs atouts ?

C.V. : Les banques ont tendance à s’industrialiser… Leurs produits sont souvent trop ‘benchamarkés’ et les réseaux bancaires ont tendance à inscrire leurs clients dans une ‘case’. Dans le même temps, les clients sont de plus en plus informés notamment grâce au Web… Les CGP apportent un service personnalisé avec une large palette de produits financiers. Ils sont compétents en matière de fiscalité, de succession, de placements… Une relation avec un CGP s’inscrit également sur la durée.

Boursier.com : Quel est l’intérêt du statut de CIF ?

C.V. : Le CGP doit connaître les intentions et les capacités du client, il doit également rédiger une lettre de mission et formaliser le conseil dans un rapport écrit. Le CGP doit aussi définir la nature et les modalités de la prestation fournie. Il doit enfin indiquer les modalités de sa rémunération.

Boursier.com : Quels fonds distribuez-vous auprès des CGP ?

C.V. : Parmi les fonds distribués par Label Finance, on trouve Axiom Obligataire. Il s’agit d’un fonds obligataire spécialisé sur les Tier 1 et qui délivre une performance de 61% depuis sa création il y a 14 mois. Nous distribuons également Brongniart Rendement de Transatlantique Gestion, un fonds actions stable qui délivre un rendement moyen annualisé de l’ordre de 7% depuis l’origine.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+
CatégorieLabel Finance
Tags

© Copyright 2015 LabelFinance. Tous droits réservés.
Conception et réalisation par Plugeen
Mentions légales

logo-footer

Restez connecté :             

b2624b173c
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
08e34f60ae
10192
1
Accepter
Décliner
http://google.fr
1

Accepter Décliner

JE DÉCLARE ETRE UN INVESTISSEUR QUALIFIE ET ACCEPTER LES TERMES CI-DESSOUS

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.

Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités de LABEL FINANCE ainsi que les caractéristiques principales des produits que LABEL FINANCE distribue.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur ce site n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, LABEL FINANCE recommande de lire attentivement le PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.

Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité de LABEL FINANCE quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

LABEL FINANCE s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance ; toutefois, LABEL FINANCE ne saurait garantir l’exhaustivité, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : info@labelfinance.fr

Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

JE DÉCLARE ETRE UN INVESTISSEUR QUALIFIE ET ACCEPTER LES TERMES CI-DESSUS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Accepter Décliner